dimanche 4 octobre 2015

Bilan du mois I Septembre 2015

Hello !

Je reviens avec mon bilan du mois de Septembre. Je sais pas vous mais, moi, je ne l'ai pas vu passer à la fois bien occupé par les cours et mes lectures qui ont été plutôt bonne.



J'ai commencé Septembre avec Ma raison de vivre de Rebecca Donovan qui a été une véritable surprise et un réel coup de cœur. Heureusement que le tome 2 sort bientôt je ne peux plus attendre.

Impatiente d'être en automne, j'ai commencé Hollow City le tome 2 de miss Peregrine et les enfants particulier de Ransom Riggs que j'ai beaucoup plus apprécié que le premier. En revanche, je ne l'ai pas terminé, il y a quelque chose dans l'écriture de Ransom Riggs qui fait que je n'arrive à lire que quelques pages à la fois.

Puis un jour en me promenant avec ma mère, elle m'a convaincue de lire Le crime du compte de Neuville d'Amélie Nothomb. Aussitôt acheté, aussitôt lu. Je reste assez perplexe quant à ma lecture: je l'ai plutôt bien appréciée la réflexion proposée sur le destin mais je n'ai pas été convaincu par la fin. Dommage. Je tiens aussi à préciser que 15 euros pour 150 pages, c'est un peu abusé...

Mon mois de Septembre se termina avec Saisir de K.A Tucker, lu en un weekend. J'ai encore une fois été comblée et satisfaite par ma lecture. Un petit reproche ? J'aurais aimé que le passé de Caïn soit un peu plus approfondi.

Pour le lycée, j'ai également lu Traité sur la tolérance de Voltaire.

Pour accompagner mes lectures, la mémé que je suis, a également déniché deux tisanes -oui oui des tisanes- d'une saveur exquise. Il s'agit de la tisane à la Camille et celle au Fruits rouges de Mark & Spencer. Elles sont parfumés et sucrés comme il le faut.
Et côté musique je me suis laissée envoûter par les L.E.J. Un jeune groupe avec un potentiel énorme. 

Voilà j'en ai fini avec mon bilan. Je n'ai pas regardé de films ni de séries. Ce que j'espère bien faire pendant les vacances où j'aurais un peu plus de temps.
En espérant que vous ayez fait des bonnes découvertes, je vous dit à très bientôt

Pauline


3 commentaires: